Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
draguignan-cap nord à vélo
draguignan-cap nord à vélo
Publicité
Archives
8 juin 2014

Dimanche 8 juin Après les mésaventures techniques

Dimanche 8 juin

 

Après les mésaventures techniques d hier un petit plaisir,  le passage du cercle polaire artique. Mais tout se mérite donc 500 m de dénivelés positifs et enfin le cercle polaire avec son restaurant et sa boutique de souvenirs et...tout un groupe de Chinois de Taïwan. Tous ont voulu faire une photo avec le "fada" de Français qui allait au Cap Nord en vélo ( fada en chinois se dit " fengkuang de", il me reste encore quelques connaissances du chinois appris pour notre voyage au Yunnan.

Bien, après être devenu une vedette taiwannaise, il a bien fallu redescendre sur terre et traverser ce fameux cercle polaire. Oh certes cela ne fut point aisé car la tentation de rester bien au chaud dans le bar à deguster un grand café au lait était forte. La boboisson bue la route m attendait avec cette fois 600 m de dénivelés négatifs,  un pur bonheur.

Hormis un rayon de soleil le ciel est resté gris toute la journée.  Ce soir je monte la tente à Rognan, un petit port tout au fond du fjord Skjerstadfjorden

Dans l ordre: paysage au niveau du cercle polaire,  la vedette taiwainnaise (tiens,  ça me dit quelque chose), devant le monument et deux habitants locaux. 

20140608_104110

20140608_100824

20140608_102352

20140608_102437

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Le paysage est magnifique; ca me rappelle un peu l'Islande.Profite de la fraicheur car ici c'est la grosse chaleur...mais c'est bien agreable !
B
Ils sont chouettes tes copains locaux, surtout celui de gauche avec les gros doigts de pied. Mais bon cela se passe au cercle polaire et ils ont l air un peu dégénéres ou plutôt différents de nous.<br /> <br /> J ai comme l impression que tu ne vas pas vraiment être tout seul en arrivant au cap nord, si déjà il y a un troupeau de Taïwannais 500 km plus bas!<br /> <br /> Bonne suite mon frerot fada<br /> <br /> Bises Betty.
Publicité